Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un petit cabanon ....

Publié le par MANON

Si la situation ne frisait pas le ridicule, je vous chanterai bien

"Un petit cabanon, pas plus grand qu'un mouchoir de poche !!"

 

Mais trêve de plaisanterie...notre abri jardin situé à l'entrée du jardin

botanique , de 9m² subit l'ire de l'élu du village de Melles .P1010336.JPGJe vous présente donc l'objet du délit ...et son petit historique .

Compte tenu des 9m² de ce petit abri jardin nous n'avons pas demandé d'autorisation dans un premier temps , avec les bénévoles de l'association, nous l'avons monté sur un WE  de juillet 2012.

 *Rappel à l'ordre par courrier recommandé de la mairie le 2 août 2012, nous avons donc déposé un dossier de "déclaration de travaux "le 12 septembre 2012.

 *Le 20 septembre 2012 ,courrier recommandé de la DDT nous indiquant les pièces manquantes à ce dossier, à savoir les hauteurs de l'abri jardin et l'implantation sur la parcelle ...

*Le dossier réponse est remis en mairie le 06 décembre 2012.Nous avions 3 mois pour remettre ces pièces.

*Entre temps , le 10 octobre 2012, nous avons reçu un courrier du chef du service territorial de l'architecture et du patrimoine qui après examen du dossier nous fait part d'observations et recommandations ( que nous sommes prêts à réaliser bien sûr)

* Et pour finaliser provisoirement cette affaire si importante , le 13 décembre 2012, notre Maire André Rigoni, à pris un ARRETE d'opposition à une déclaration préalable au nom de l'état " !!! et dans la foulée a demandé à la Direction Départemntale des Territoires  UNE ENQUETE ADMINISTRATIVE qui aura lieu mercredi 9janvier 2013.

Voilà ou en est la saga du petit abri de jardin du jardin botanique de Melles!!!

A suivre donc le prochain épisode ...Manon

Publié dans NATURE

Partager cet article

Repost 0