Un petit cabanon ....

Publié le par MANON

Si la situation ne frisait pas le ridicule, je vous chanterai bien

"Un petit cabanon, pas plus grand qu'un mouchoir de poche !!"

 

Mais trêve de plaisanterie...notre abri jardin situé à l'entrée du jardin

botanique , de 9m² subit l'ire de l'élu du village de Melles .P1010336.JPGJe vous présente donc l'objet du délit ...et son petit historique .

Compte tenu des 9m² de ce petit abri jardin nous n'avons pas demandé d'autorisation dans un premier temps , avec les bénévoles de l'association, nous l'avons monté sur un WE  de juillet 2012.

 *Rappel à l'ordre par courrier recommandé de la mairie le 2 août 2012, nous avons donc déposé un dossier de "déclaration de travaux "le 12 septembre 2012.

 *Le 20 septembre 2012 ,courrier recommandé de la DDT nous indiquant les pièces manquantes à ce dossier, à savoir les hauteurs de l'abri jardin et l'implantation sur la parcelle ...

*Le dossier réponse est remis en mairie le 06 décembre 2012.Nous avions 3 mois pour remettre ces pièces.

*Entre temps , le 10 octobre 2012, nous avons reçu un courrier du chef du service territorial de l'architecture et du patrimoine qui après examen du dossier nous fait part d'observations et recommandations ( que nous sommes prêts à réaliser bien sûr)

* Et pour finaliser provisoirement cette affaire si importante , le 13 décembre 2012, notre Maire André Rigoni, à pris un ARRETE d'opposition à une déclaration préalable au nom de l'état " !!! et dans la foulée a demandé à la Direction Départemntale des Territoires  UNE ENQUETE ADMINISTRATIVE qui aura lieu mercredi 9janvier 2013.

Voilà ou en est la saga du petit abri de jardin du jardin botanique de Melles!!!

A suivre donc le prochain épisode ...Manon

Publié dans NATURE

Commenter cet article

powered.com 03/06/2014 14:20

This type of small garden and an outhouse will be good if we have lots of land near to our home. We can spend our free time by sitting in these out houses. It will relax our mind and body.

Mamminic 20/01/2013 22:10

C'est vraiment grave cette affaire! Vite, vite j'attends la suite avec impatience. Il faut avouer que dans ces petits coins de montagne les services administratifs n'ont pas assez de travail...
alors il faut bien leur en trouver avec des affaires aussi grave que celle de votre cabanon.... Pourtant moi je le trouve bien mignon à côté de ce que j'ai en face de chez moi à St-Béat et pourtant
dans un périmétre classé aux Monuments de France.... Bon courage pour la suite.

MANON 21/01/2013 09:17



Merci de votre message .


Il est vrai que cette situation est ubuesque et ridicule


mais il en est ainsi , certains petits maires se prennent pour


des seigneurs du moyen âge . Jusqu'ou ira le ridicule !! amicalemen,t  Manon